Les Jardins d'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Décors] Présentation de la citée

Aller en bas

[Décors] Présentation de la citée Empty [Décors] Présentation de la citée

Message par Accalmie Lun 25 Juin - 16:04

A travers la brume, on ne pouvait distinguer quoi que ce soit de la grande citée d'Irianah, si ce n'est cet immense Orme Blanc. Il dominait toute la ville et ses plus hautes branches semblaient prêtes à atteindre la demeure des Douze, l'arbre dégageait même une réelle aura, comme un vent doux qui s'enroulaient autour de vous, réchauffait votre âme et vous protégeait.

Notre navire s'approcha plus près et je pus enfin discerner les ruines de ce qui fut autrefois une citée riche et prospère. Le cataclysme avait tout ravagé, seul l'Orme semblait intact, trônant majestueusement et fièrement au milieu des maisons dévastées de ceux qui l'avait autrefois vénérée. Je décidai de grimper jusqu'au nid de pie pour mieux voir le spectacle incroyable qui se déroulait sous mes yeux.
Toute la ville semblait avoir été organisé autour de cet épicentre sylvestre, les habitations avaient été installé en cercles concentriques autour de l'Arbre, de plus grands bâtiments émergeaient parfois, j'en vis un dont la porte, somptueusement taillée pour y faire figurer un animal sauvage, semblait l' avoir été dans le bois de l'Arbre sacrée lui même.

Peu après, des chaloupes furent préparées et je pus enfin rentrer dans le cœur de la ville.

Des canaux séparaient les rues qui n'étaient reliées que par de très minces arcs en pierre, ceux-ci avaient l'air instables, et l'on devinait aisément qu'ils n'étaient que très peu utilisés. Dans la citée, les demeures luxueuses côtoyaient les plus modestes, aucune clôture ne séparait jamais deux jardins, comme si les Irianéhens ne connaissaient ni l'envie, ni le crime. La vue de ces ruines m'emplissaient de joie et de déférence envers cet ancien peuple, mais aussi d'une profonde tristesse, les Dieux furent bien cruels de les punir de cette façon...


Entrée du journal de Roserys : Le 15 Juinssidor 642

Aujourd'hui nous avons découvert la citée d'Irianah. Je vais écrire ce que j'ai du mal à exprimer La Citée doit être reconstruite. L'effort doit venir de tous les Gardiens pour faire vivre à nouveau l'antique souvenir de ce peuple aujourd'hui disparue. J'espère être à la hauteur de la tache colossale qui nous attend.
Accalmie
Accalmie
Dragoeuf Encoquillé

Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum