Les Jardins d'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Roserys, l'éclosion d'une nouvelle fleur.

Aller en bas

Roserys, l'éclosion d'une nouvelle fleur. Empty Roserys, l'éclosion d'une nouvelle fleur.

Message par Accalmie Lun 14 Mai - 20:49

Blanc. Tout est blanc. Un point noir. Noir. Tout est noir.

Il ouvrit péniblement les yeux, la morsure du soleil fut si intense qu'elle faillit le faire sombrer à nouveau dans l'inconscience.
Mais qu'est ce que je fais là ? Que s'est il passé après que Talakia …
Il prit conscience d'une sensation nouvelle dans son esprit. Puis d'une autre. Encore une autre, une multitude de sensations l'assaillaient de toutes parts. Il était submergé, paralysé par ce flot d'informations qui dévalaient les couloirs de son esprit, craignant que ce ne soit l'oeuvre d'un ennemi, il voulut conjurer ses Ombres mais elles ne répondirent pas. Le silence. Il tirait sur une corde qui n'était plus là. Ses Ombres l'avaient quitté. Il voulut pleurer, mais les Srams ne peuvent pleurer. Qu'est ce …

Soudain il comprit. Il comprit d'où venait ce déferlement de sensations et pourquoi ses ombres avaient disparu. Il porta la main à son visage et pour la première fois depuis très longtemps, il sentit le contact de la chair contre la chair, de sa chair contre sa chair. Son sang, sa peau :tout était revenu, mais ses Ombres n'étaient plus. Quoi qu'il se soit passé, cela lui avait fait perdre ses pouvoirs, son affiliation avec Sram et son affinité avec les Ombres.
Il n'arrivait pas à se relever, des sentiments contradictoires se chamaillaient dans sa tête, courrant le long de ses neurones à lui en donner mal au crâne. Il réapprit la douleur, là, seul allongé dans cette clairière, les larmes roulaient le long de ses joues.
Il les regardait perler sur la terre, comme si son sang s'écoulait, puis quelque chose se produisit. La terre remua lentement à l'endroit où le fruit de son désespoir s'épanchait. Une délicate violette sortit du sol et s'éleva de quelques centimètres avant d'éclore en un magnifique feu d'artifice d'un pourpre somptueux.

Il resta interloqué devant ce miracle. Puis un rideau violet lui barra la vue et il ne put bientôt plus rien voir.
« - Qu'est ce que que c'est que ce truc ?!
- Euh, ce sont vos cheveux Mademoiselle »

… Mademoiselle ?...


« - Co-comment m'avez vous appelé ?
- Je ne vous ai pas appelée .
- Mademoiselle ?
- Euh oui, vous êtes mariée peut être ? Madame ?
Mais qu'est ce que c'est que … Dieux non … Une fille …?
« - Hmmm, vous venez d'être réincarnée n'est-ce pas ? Mes excuses, j'ai cru que vous vous étiez sciemment incarnée.
- Non, je ... J'étais un disciple de Sram avant …
- D'après ce que j'ai pu voir, ce ne sont plus les Ombres mais la Nature qui vous a prise sous son aile. Les failles spatiotemporelles sont très courantes maintenant, on paye même des alchimistes pour cela. Bien évidemment il arrive qu'il y ait des ratés, spécialement lorsqu'on essaye de contourner le système par manque d'argent … Etiez vous riche ?
- Je ne suis pas ici par choix. Pas le mien. C'est ma Déesse qui a choisi de nous transporter ici moi et mes compagnons."

En disant cela, il comprit : c'était sa volonté de nous envoyer ici, peu importe dans quel état. Elle a fait ça pour nous protéger. Je dois arrêter de pleurer sur mon sort et commencer à m'en réjouir.
Elle se leva, savourant la sensation nouvelle de ses muscles se contracter, se tendre, se relâcher. Une douce brise vint faire voleter sa chevelure et ses cheveux lui chatouillèrent légèrement le cou, elle ria.
« Ce n'est peut être pas si mal d'adorer Sadida. »
Au moment où ces paroles sortaient de sa bouche, d'autres fleurs jaillirent lentement du sol et vinrent caresser ses chevilles.
Elle prit une grande inspiration, puis marcha vers le soleil.
Accalmie
Accalmie
Dragoeuf Encoquillé

Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum