Les Jardins d'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Multi] Chez Pantalemon

2 participants

Aller en bas

[Multi] Chez Pantalemon Empty [Multi] Chez Pantalemon

Message par Pantalemon Jeu 13 Sep - 13:50

Fiche de lieu : Maison de Pantalemon

Adresse : (Non disponible)

Plan : (Non disponible)

Nombre de pièce :

  • Cuisine (RDC)
  • Salle à manger (RDC)
  • Salle d'eau (1er)
  • Chambre (1er)
  • Chambre d'amis (1er)
  • Grenier (2ème)

Description extérieur:

Description intérieur:

Divers :
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Chez Pantalemon Left_bar_bleue150/200[Multi] Chez Pantalemon Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Chez Pantalemon Empty Re: [Multi] Chez Pantalemon

Message par Pwaline Mar 23 Oct - 17:12

Peu après la première cérémonie d'Initiation, Pwaline se rendit chez Pantalemon comme celui-ci le lui avait demandé. Elle s'avança dans la petite allée blanche après avoir enjambé le portillon cassé. Une fois arrivée à hauteur de la porte, elle hésita quelques seconde avant de faire tinter la cloche, craignant de faire effondrer l'ensemble de la bâtisse qui tenait encore debout par un miracle inconnu.

Elle recula d'un pas, et attendit que la porte s'ouvre.
Pwaline
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Chez Pantalemon Empty Re: [Multi] Chez Pantalemon

Message par Pantalemon Mar 23 Oct - 17:24

Lorsque la cloche tinta, Pantalemon était justement en train d'attendre dans son salon, à se balancer d'avant en arrière sur un vieux fauteuil à bascule. Il se leva d'un bond et se hâta jusqu'à la porte.
Celle-ci s'ouvrit en grinçant brillamment.


" Il faudra que je songe à huiler les gonds ! Bienvenue chez moi Pwaline, entre je t'en pris, j'ai beaucoup de chose à te dire. "


Il lui fit signe d'entrer et la guida jusqu'au salon. Une fois dans la pièce, il lui indiqua un gros grimoire posé sur la table.


" Voila, comme je te l'ai déjà dis, je ne me souviens plus comment les cérémonies d'initiations se déroulaient... ni même comment se déroulaient toutes les autres cérémonies d'ailleurs... Mais qu'importe, je t'ai rédigé ici une sorte de lexique du langage des Anciens, y'a tous les points de grammaire et le maximum de définition, il est loin d'être complet, mais au moins comme ça tu devrais pouvoir te débrouiller pour déchiffrer les ouvrages de la Bibliothèque.
Et si jamais tu as un soucis avec un passage, n'hésite pas à me demander. Et si je ne suis pas sur Irianah, essaye de me faire parvenir une lettre.

Bon courage, je suis sur que tu y arriveras !"
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Chez Pantalemon Left_bar_bleue150/200[Multi] Chez Pantalemon Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Chez Pantalemon Empty Re: [Multi] Chez Pantalemon

Message par Pwaline Mar 23 Oct - 17:33

Lorsque la porte salua Pwaline de son grincement sonore, celle-ci esquissa un petit sourire.

" Il faudra que je songe à huiler les gonds ! Bienvenue chez moi Pwaline, entre je t'en pris, j'ai beaucoup de chose à te dire. "

Ce à quoi elle répondit : Encowe un point à ajoutew à l'intewminable liste des choses à faiwe ! Webonjouw Panta.

Elle le suivit jusqu'au salon où elle remarqua l'épais manuscrit que lui montrait Pan. Pwaline l'écouta et le remercia pour le temps qu'il avait passé à rédiger un tel ouvrage, elle le prit dans ses bras et après l'avoir de nouveau remercié, elle quitta la maisonnette. Il ne lui restait plus qu'à découvrir quel ouvrage parmi des milliers expliquait le déroulement des rites Irianéhens, elle ignorait même si un tel ouvrage existait et une fois qu'elle l'aurait trouvé, il lui faudrait alors déchiffrer la langue des Anciens. Elle soupira rien qu'en pensant à l'ampleur de la tâche qu'elle s'était elle-même confiée... puis se mit en marche.
Pwaline
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Chez Pantalemon Empty Re: [Multi] Chez Pantalemon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum