Les Jardins d'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Multi] Premiers pas

+5
Hyacinth
Maitre du Jeu
Jah-Tool
rednow
Cidy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty [Multi] Premiers pas

Message par Pantalemon Lun 30 Mar - 17:01

[HRP]

Retrouvez la première partie de ce récit, réalisée In Game juste ici.

Allons-y, pour ceux dont c'est la première fois, je vous invite à allez d'abord vous imprégner du décors du port que vous trouverez-ici.

Si vous ne savez pas trop quoi faire, en gros vous devez raconter un peu comment se comporte votre personnage au fur et à mesure que la scène se déroule. Ici on commence sur le bateau, indiquez si votre personnage est malade, ce qu'il fait etc... Si vous devez interagir avec une autre personne, surtout ne jouez pas pour elle, indiquez que vous allez vous adresser à telle personne, et attendez qu'elle vous réponde (ça peut être très long de faire des dialogues ainsi, vous pouvez par exemple enchainer plusieurs phrases si la réponse de votre interlocuteur ne modifie pas ce que vous vouliez lui dire).

Vous pouvez intervenir quand bon vous semble, le multi-post est interdit, le HRP également (ou alors utilises des balises si vous avez qqch à dire en rapport avec l'event, autrement y'a tout plein d'autres sujets pour ça !). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser IG ou par MP j'y répondrais sans problème Smile

Des évènement impromptus peuvent apparaitre à tout moment, ils seront indiqués par le Maitre du Jeu (moi en l’occurrence).

Amusez-vous !


Sont présents  :

  • Pehdolyth
  • Thylia
  • Ishtar
  • Ethylo
  • Hyacinth
  • Lemaitre
  • Ragnark
  • Zylena
  • Rosee-Précieuse
  • Rednow
  • Cimilese
  • Jah-Tool


[/HRP]
________________________________________________


Tous avaient embarqués, tous ne savaient pas trop pourquoi, était-ce le charisme du vieux Sadida ou les trésors qu'il avait fait miroité qui les avait poussé à bord ? Peut importe la raison, le fait est qu'ils étaient tous bien là, dans le navire, en direction d'une île dont aucun n'avait entendu parlé, ou alors en tant que légende.

La traversée ne devait pas être longue, tout au plus une journée avait dit Pehdolyth au départ. Il faut bien avouer que la durée du trajet dépendra surtout de la météo. Mais le lunatique Capitaine avait l'air optimiste.

- Si ça continu comme ça, commença-t-il sur un ton enjoué, nous arriverons peu après le levé du jour ! 

La petite troupe investit donc les parties commune. Tandis que les hommes devaient se contenter de hamac superposés dans la calle, une chambre avec quelques lits de pailles superposés également, était réservée à ces dames.

***

Pehdolyth était inquiet. Il avait trouvé une bande de braves compagnons, mais il ignaurait réellement si l'orbe qui était censé contenir les âmes des Irianéhens morts lors de la catastrophe, serait suffisant pour braver "La Danse des Lames" , la barrière de récifs meurtriers qui protégeaient Irianah depuis toujours.
Il était à la proue du navire, l'orbe sous le coude, s'appuyant sur son bâton, et semblait fixer l'horizon.


Dernière édition par Pantalemon le Mar 31 Mar - 8:31, édité 1 fois
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue150/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Lun 30 Mar - 23:39

Rosée-Précieuse s'approche doucement de Pehdolyth, observant autour d'elle le paysage fantastique de la mer à perte de vue qui l'entourait.
_"Vous avez hâte qu'on la trouve cette ile, je me trompe ?"


Dernière édition par Rosée-Précieuse le Mer 1 Avr - 23:45, édité 1 fois
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Pantalemon Mar 31 Mar - 8:26

Elle s'était approchée doucement, à pas feutré, sans qu'il n'y prête attention, bercé qu'il était par la houle et ses souvenirs d'Irianah. Il ne s'aperçut de sa présence que lorsqu'elle se planta près de lui, malgré son masque qui lui réduisait son champ de vision, il pu voir sur le visage de la jeune femme dénommée Rosée, l'admiration et la fascination pour l'immensité de la mer. Lorsqu'elle s'adressa à lui, Pehdolyth pris de longue minutes avant de répondre.

- Vous avez hâte qu'on la trouve cette île, je me trompe ? lança-t-elle.

Oh que oui il avait hâte, et pas juste pour sauver ses amis : Irianah exerce une telle emprise sur quiconque y pose le pieds, qu'il faudrait être une brute insensible pour ne pas vouloir y retourner. C'est d'ailleurs ce que la plupart des Gardiens ont choisi de faire il y a bientôt deux ans.

Dans les premiers temps, guidés par Pantalemon -le dernier des descendants Irianéhens connu à ce jour, ils enchainent les aller-et-retours vers l'Île, rapportant peu à peu matériaux et vivres, car Irianah était redevenue une Île sauvage, et la quasi-totalité des habitations menaçaient se s'effondrer. Peu à peu, ils avaient pu restaurer la Taverne du Loup Blanc, permettant d'accueillir ainsi plusieurs dizaines de personnes sur l'Île, ainsi que le Temple qui pour sa part était plutôt bien conservé.

- Irianah, commença-t-il. La première chose que l'on voit en l'approchant, c'est le feuillage du Grand Orme Blanc, un arbre gigantesque comme vous n'en n'avez sans doute jamais vu, semblable à l'immense arbre de l'Île d'Otomai, mais d'un blanc... immaculé.

Il marqua une courte pause, et continua.

- Puis ce sera le tour de La Danse des Lames, ce tranchant récifs que l'on prétend érigé par Talakia afin d'éloigner les curieux de l'Île. C'est là que tout se jouera, car il est si dense et si meurtrier, que seuls les Natifs de l'Île sauraient le traverser. Si nous y parvenons ... alors vous les verrez, les merveilleux paysages de l'Île aux Cinq Branches.

Il observa la réaction de son vis-à-vis, avant de reprendre.

-Le Soleil va bientôt se coucher, vous feriez mieux d'aller vous mettre aux chaud dans votre cabine mademoiselle.
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue150/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Mar 31 Mar - 10:58

Elle avait le regard dans le vague et semblait hésiter à répondre :



-"Je ne croirais en l’existence de votre île seulement quand j'aurai vu ce fameux Orme Blanc. En attendant, vous avez raison, je ferai mieux de rentrer au chaud. Mon lit de paille m'attend. Bonne nuit."


Elle s'éloigna doucement de lui en traversant le pont d'un pas lent avant de disparaitre dans un escalier qui s'enfonce dans la coque du bateau.


Dernière édition par Rosée-Précieuse le Mer 1 Avr - 23:46, édité 2 fois
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Cidy Mar 31 Mar - 11:36

En descendant les escaliers, la jeune femme y croisât un Eliotrope, fraîchement arrivé dans leur aventure.
Il était assez grand, assez beau d'ailleurs, un peu envoutant.
Elle ne se souvient d'ailleurs pas qu'il était présent dans la Taverne du Ripate ce fameux soir, pourtant une personne comme ça ne passe pas inaperçue.

Ils se firent signe de la tête, l'Eliotrope lui fit un sourire.

Elle rougît dans un premier temps, puis s’énerva, et accéléra le pas pour rentrer dans sa chambrée.
L'Eliotrope, sorti quand à lui.
Il apperçu ce vieux Pehdolyth à la proue se tenant avec sa canne, tout en regardant l'horizon...
Il détourna son regard puis se dirigea vers la cabine du Capitaine pour le rencontrer.


- Bonsoir Capitaine. Ces mots brisèrent dans cette nuit, un silence presque reposant.

Le Capitaine, d'abord surprit le salua à son tour.
- Cimilese. Tendant sa main pour le saluer.
- Mais tout le monde m'appelle Cimi'.

Le Capitaine observa un instant cet Eliotrope, il était habillé de vêtements rouges de la tête au pied. Un rouge assez sombre mais fascinant.
Et curieusement, malgré son apparence de jeune personne, il possédait des cheveux blancs.
Le Capitaine lui tendit la main en retour et se saluèrent.

Une conversation s'engagea alors.


Dernière édition par Cimilese le Mer 1 Avr - 0:25, édité 2 fois
Cidy
Cidy
Jeune Tofu

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 35

Personnage
Classe: Le Portail d'Eliotrope
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par rednow Mar 31 Mar - 23:19

"Mon crane... j'ai vraiment du boire trop hier, je sens que ce début de journée va être particulièrement éprouvant", pensa rednow.
Il se releva tant bien que mal, s'accoudant à tout ce qui se trouvait autour de lui, ses jambes ne répondant pas comme il le souhaitait et donnant l'impression d’être prêtes à plier à tout moment.
"Il semblerait que mon estomac soit encore tout retourné de la beuverie d'hier soir... ah mais attendez, il est vrai que je n'en ai pas!
red étouffa un ricanement. Il faudrait qu'il la ressorte un jour.
Reprenant peu à peu ses esprits, il se mit à regarder autour de lui. Son inspection ne dura pas longtemps, le petit sram se figeant rapidement.
"Mais... je suis sur un bateau?!", s'exclama-t-il.
Cette phrase lui avait échappé par inadvertance. Red vérifia rapidement que personne ne l'avait remarqué. Ouf, il semblait que personne ne l'ait entendu.
"Réfléchis, réfléchis, qu'est ce que t'as encore fais hier pour en arriver là?", s'interrogea-t-il.
C'était encore un peu confus, mais certaines bribes de la soirée d'hier lui revenait peu à peu.
La taverne située à Sufokia... Un étrange sadida, quelque chose à propos d'une ile... Iria? Irian... et puis.. et puis...
Red resta pensif un moment.
En examinant de manière plus poussée , il remarqua plusieurs visages familiers. Au loin, il aperçut la jolie jeune parente de linaewenn en train de s'approcher du sadida particulier de la veille.
Evidemment... tout lui revenait maintenant... enfin suffisamment pour pouvoir coller les différents bouts. Il avait écouté à moitié la conversation ayant eu lieu à la taverne, puis, pensant que cela pourrait être intéressant, il les avait suivi avant de s'affaler sur le sol, trop fatigué pour continuer à marcher. (Mal?)Heureusement, il avait tout de même atteint le bateau.

Red ne savait trop que penser de la situation actuelle tant elle le dépassait pour le moment. Il décida de concentrer de nouveau son attention sur le sadida et la jeune femme.
"Je me demande de quoi ils peuvent bien être en train de discuter"
A peine eut-il eu le temps de se poser cette question que la jeune femme "C’était Rosée, je m'en souviens maintenant!" s’éloigna du sadida pour descendre escaliers et disparaître dans les profondeurs du bateau. Le sadida semblait tenir le rôle de capitaine de l'embarcation sur laquelle il se trouvait, du moins il en donnait bien l'impression.

Aller à son tour discuter avec le capitaine pour essayer de tirer quelques informations sur la situation? L'idée traversa son esprit, mais red opta pour rester discret pour le moment, l'obscurité commençant à lui manquer un peu trop.
Il se fondit donc dans l'obscurité, la gueu le crane de bois qu'il se trimbalait refaisant surface.
rednow
rednow
Jeune Tofu

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Mer 1 Avr - 0:08

Rosée-Précieuse fut très troublée par cette étrange rencontre avec cet homme inconnu. Son visage lui disait quelque chose mais elle ne savait plus du tout où elle l'avait vu. Son air envoutant avait fait son effet. Elle avait rougi.
Elle réfléchit quelques secondes puis changea d'avis : au lieu d'aller se coucher comme lui avait conseillé Pehdolyth, elle décida de suivre furtivement ce mystérieux jeune homme.
Elle remonta les marches vers le pont. Elle avança dans l'ombre et trébucha sur un corps squelettique étendu par terre, émettant une odeur épouvantable. Elle entendit un gémissement et s'enfuit en courant, prise de panique. Elle se cacha derrière une cargaison en espérant que l'affreuse bête ne l'avait pas suivie. Elle entendit des voix faibles, inaudibles. Elle se rapprocha pour voir qui parlait. C'était une conversation entre l'inconnu et le Capitaine. Elle fit silence et écouta la conversation.
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Hyacinth Mer 1 Avr - 0:17

Je me suis toujours demandée si mon existence en ce monde n'avait pas été une erreur.
Dès mon adolescence, ma tendre mère m'appris que je tirais mon nom d'une espèce méconnue d'orchidée fryesque que mon père lui avait rapporté lors de l'un de ses voyages des montagnes gouvernés par les Koalaks, de violentes créatures avides de sang d'aventuriers. « Hyacinthinae ».

Un nom de fragile fleur pour une aventurière avide de gloire ?
Comment imposer le respect face à ces ordres de iops usant de Mojo de Meulou pour gonfler leurs muscles, face à ces sadidas superficielles prêtes à tout pour séduire avec leurs physionomies « 100 % naturelles » , comment faire connaître mon nom à ce monde qui ne m'a pas laissé le choix … ?

Lors de l'une de mes rares escapades en Sufokia, canne à pêche en main, taquinant le kralamour afin de nourrir Lindblum, ma magnifique et tendre dragodinde, j'entendis courir dans Sufokia, que près d'une taverne, un groupe de fous allait monter une expédition pour allez rechercher une divinité disparue ou quelque chose dans ce style, mon sang ne fit qu'un tour.
Oktapodas me lançait un défi, le destin me tendit la chance que j'attendais depuis tellement d'années, là voilà ma revanche sur la vie.

Et c'est en cela, que je me retrouvais sur un rafiot prêt à parti vers cet « île » tant ils affabulaient tant, mais n'étant pas née de la dernière pluie d'éliotropes, j'avais soigneusement étudiée cette civilisation primitive mais pourtant fascinante, en tant que steameuse, j'ai toujours porté une grande intention aux possibilités technomagiques de certains peuples, le mien étant, évidemment, largement premier d'ailleurs.

A la poupe de ce « bateau », je passa une partie de ce début de voyage à pêcher, seule dans mon coin, mon passe-temps favoris, solitaire. Cela ne m'empêcha pas d'être attristée par la bonne humeur ambiante de ce groupe de fous, qui régnait paisiblement sur les salles communes, cette ambiance où, malheureusement, je me sentais exclue.
Mon teint pâle, encadré par ces anglaises roses pâles et ces yeux vert émeraude tranchait avec le violet intense de ma tenue. « Une magnifique fleur emprisonnait dans son bourgeon, prête à éblouir le monde de sa magnificence dès qu'elle comprendra le plus important, tu comprends ma petite Hyacinth ? » disait ma mère …




« Le temps s'allonge, il fait déjà presque nuit et je continue encore de pêcher, qui sait, peut-être devrais-je me présenter plus amplement ? »
Hyacinth
Hyacinth
Jeune Tofu

Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29

Personnage
Classe: La Vapeur du Steamer
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par rednow Mer 1 Avr - 10:26

L'ombre, si froide et douce.

Red se sentait bien mieux maintenant qu'il était dans son élément, certain d'avoir opté pour la meilleure solution.

Des bruits de pas attirèrent son attention. La jeune femme était finalement remontée et... se dirigeait vers lui?!
Paniqué, le sram effectua la première chose qui lui passa par la tête et s'affala de nouveau au sol.

"Argh!"

Elle venait de lui asséner un coup de pied dans la cage thoracique. Red regrettait fortement la décision qu'il avait prise.
"Comment en suis-je arrivé à la conclusion que faire le mort par terre était une meilleure idée que de rester immobile, elle ne m'avait vraisemblablement même pas remarqué...", grommela-t-il.
Fort heureusement, il semblait qu'elle s'était enfuie sans prendre la peine de jeter un coup d’œil à l'obstacle qui avait causé sa chute.

-Bon, voyons voir où mon agresseur est passé, se murmura-t-il à lui-même.

Se faufilant d'ombre en ombre, il aperçut enfin celle qui avait failli lui casser des os.

Elle semblait elle aussi se cacher, épiant la conversation entre le capitaine et quelqu'un qu'il n'avait jamais vu auparavant.

Que faire... s'approcher d'elle pour tenter de lui faire peur était tentant... Red commença à  raccourcir la distance entre eux.
Soudain, il réalisa quelque chose qui ne l'avait pas dérangé jusqu'à présent: La veille, en plus d'abuser de la boisson, il avait vraisemblablement renversé une bière une quantité importante de bières sur lui-même à en juger par ses habits collants et l'odeur forte et légèrement désagréable qui s'en dégageait.

"Ah mais c'est vrai, je n'ai pas de nez!"

Red dû se retenir pour ne pas exploser de rire, ce n'était pas le moment de révéler sa présence.
"Le reste attendra, il faut vraiment que je me débarrasse de cette odeur", décida-t-il.
Il recula donc doucement afin de ne pas alerter les autres, et parti à la recherche d'eau pour se laver.
rednow
rednow
Jeune Tofu

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Jah-Tool Mer 1 Avr - 20:27

Jah-Tool était pensif, il était assis parterre en tirant nerveusement sur sa petite pipe a kaliptus, le cadeau qu'un vieux Sadida au couleur de son dieu qui lui en  avais fais cadeau.
Il n'avais même pas vus la belle et jeune Rosée-précieuse qui s'approcha , une des rares personne qui avais véritablement attiré son regard...
Il  lui souris mais elle ne le regarda même pas, il en fût déçus et tira de plus belle sur son calumet.
Jah-Tool
Jah-Tool
P'tit bworky

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2015

Personnage
Classe: Le Soulier de Sadida
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue0/0[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Nagflar Mer 1 Avr - 21:34

Ragnark ce réveilla allongé sur un hamac dans un endroit inconnu avec une violente douleur a la tète. Il ce frotta la tète et senti une belle bosse sur l'arrière de son crane.
Aïe! Mais..........qu'est ce que j'ai fais pour avoir une si grosse bosse?! Et ou suis-je?!
Il ce leva du hamac et ce dirigea vers une porte et sortit.

Oulala! Je suis sur.........un bateau? La prochaine fois j'écouterais maman Lina et je ne boirais pas autant........ou je repenserais a ce qu'elle m'a dit! Bon maintenant reste a trouver ce que je fais ici.
Il eu subitement un grosse soif et chercha sa topette qu'il gardait précieusement à son ceinturon. Malheur la topette n'était plus là. Il retourna dans la cale du bateau pour voir si il ne l'avais pas perdu dedans. Il ce mit a retourner tout ce qui ce trouvais dans la cale et là il trouva une broche...........Mais je connais cette broche! Ah mais oui c'est celle de Rosée!.........Rosée.........bateau............oula je comprends rien là!
Il continua a chercher sa topette qui ce trouvait sur le hamac. Il la pris l'ouvra et avala une grosse gorgé de pandaburg.
Bon maintenant il va falloir que je trouve Rosée elle pourra me dire ce que je vais sur ce rafiot et pourquoi j'ai mal au crane.........non ça je sais c'est l'alccol, mais par contre elle pourra me dire d'ou vient cette bosse.
Il ressortit de la cale et partit chercher Rosée, la cousine de ça mère adoptive Linaewenn. Il monta un escalier et là vit un vieux Sram et une nuée de mouches volant au dessus de lui.
Oh mais c'est Rednow! On le reconnait bien a son odeur. Qu'est-ce qu'il fait ici lui aussi? Mais c'est Rosée devant lui, pourquoi est-ce que Rednow espionne Rosée? Etrange! Je vais aller le voir et lui demander.
Il s'approcha du vieux Sram puant ce boucha le nez.

Bonjour Rednow! Peux tu me dire ce qu'on fait ici? Et par la même occasion pourquoi tu espionne Rosée?

Nagflar
Nagflar
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 40
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: L'Ombre de Sram
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Maitre du Jeu Mer 1 Avr - 21:49

Le vieux rafiot quitta le port avec à son bord les Onze aventuriers et leur leader ancestrale, ainsi que les cinq membres d'équipage qui seraient nécessaire pour mener le bâtiment brinquebalant à destination. Et enfin, dernier membre de l'équipage : le Capitaine du Navire, un disciple des Masques lunatique au possible, capable de changer d'émotion plusieurs fois dans une même phrase.

La première phase du périple était simple, cap plein est en attendant que la nuit tombe complétement, dès lors, le vieux Sadida saurait indiquer l'itinéraire au Capitaine. Il n'avait accepté ce périple que parceque le vieillard l'avait gracieusement payé, et parce qu’une fois la route faite, il saurait comment revenir piller l'île avec quelques uns de ses amis qu'il avait d'ailleurs déjà contacté. Il s'était donc dès le départ du bateau enfermé dans sa cabine, vaste pièce boisée lourdement meublée, laissant la barre à son second. Postiche, ainsi le nommait-on, était bien déterminé à tracer l'itinéraire du voyage sur une de ses précieuses cartes. Le vieux Sadida l'avait bien averti que l'approche de l'île serait dangereuse, un soi-disant récif infranchissable les sépareraient de l'île, mais on ne la lui faisait pas à lui, Postiche avait bravé des mers bien plus inhospitalières. Et ces histoires de natifs étaient selon lui faites pour éloigner les brigands et effrayer les enfants.

*Toc toc toc !*

Quelqu'un frappait. Sans doute un de ces hurluberlues qui avaient gobé les salades du vieux ch'noc, il savait que ses hommes ne viendraient jamais le déranger dans sa cabine lorsque sa porte était fermée. De crainte que ça ne soit le vieux fou, il rangea sa plume et étala plusieurs cartes de la région, puis se résolut à allez ouvrir la porte. Ce n'était pas le Sadida, mais une de ses brebis.

-Bonsoir Capitaine. lança-t-il tout en présentant sa main, pour le saluer.

Le Capitaine fut à la fois surpris et soulagé. Il empoigna la main du jeune homme et ce dernier se présenta.

- Cimilese. Mais tout le monde m'appelle Cimi'.

- Ouaip' ! fut tout ce qu'il trouva à répondre dans un premier temps. Puis, voyant que son vis à vis en attendait plus, il lui lâcha la main et lui fit signe d'entrer.  Moi c'est Postiche, mais t'm'appelleras Cap'taine. M'sieur l'Cap'taine même, ouaip' c'bien comme ça.

Et il explosa d'un rire tonitruant. Il avait hâte que l'intrus se tire et le laisse tranquille, d'autant que la nuit n'allait pas tarder à tomber. Il fit bien signifier que le moment n'était pas opportun pour un brin de causette par des réponses brèves et évasives.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Messages : 275
Date d'inscription : 21/05/2009

Personnage
Classe: Le Soulier de Sadida
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue140/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (140/200)

https://talakia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Cidy Mer 1 Avr - 22:21

- Enchanté Monsieur Capitaine. Avec une voix pleine d'autorité.

Au même moment, Cimi' entendit des grincements de planches qui venait de derrière lui.
Il scruta l'obscurité avec ses yeux bleus turquoise, typiques des Eliotropes.
Mais il faut bien l'avouer, l'obscurité n'était pas son fort, par la logique des choses il se convainc que ce n'était que des rats. Quoi de plus logique sur ce rafiot après tout.

- Qu'est-ce qu'tu m'veux ? ayant peu apprécié le ton du jeune homme.

- Il est normal d'aller voir la personne qui détient nos vies entre ses mains, non ?

[...] Un léger blanc s'installa.

- Quoiqu'il en soit trêve de banalité, je venais aux nouvelles du courrier. Avez-vous reçu un Corbac, à mon nom ?

Cette question avait sonné comme un ordre aux oreilles du Capitaine, mais en regardant l'Eliotrope en face de lui, il ne put qu'à se résoudre de lui répondre comme le ferai son second à un de ses ordres.

- Euh ... Oui M'sieur Cimilese, 'tendez une seconde.

Il alla vers son bureau pour y récupérer une lettre ainsi qu'une bague. Cela ressemblait d'ailleurs plus à une chevalière, avec un drôle de logo sur le dessus. Une sorte d'écriture d'une autre langue.

- Merci Monsieur Capitaine, j'ai confiance en vous pour nous mener à bon port. Bonne soirée.

- Bon'soirée Cimi' ! Croyez en mon 'xpérience ! Haha !

*Quel étrange personnage que ce Capitaine ...*

Cimi' sorti de la cabine pour se diriger vers les cales. Tout en rangeant sa lettre dans sa poche il laissa échapper la bague sur le sol qui rebondit jusqu’à un amas de caisses ...


Dernière édition par Cimilese le Mer 1 Avr - 23:58, édité 1 fois
Cidy
Cidy
Jeune Tofu

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 35

Personnage
Classe: Le Portail d'Eliotrope
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Mer 1 Avr - 22:48

Rosée-Précieuse entendait la conversation. Que pouvait contenir cette fameuse lettre ?
Elle aperçut l'inconnu prêt à sortir de la cabine et se cacha mieux. Il rangea sa lettre dans sa poche et laissa tomber par inadvertance une bague au sol qui vint rouler jusqu'à Rosée. Il n'avait pas entendu le bruit de l'objet tomber au sol à cause des vagues et du vent qui déferlaient sur le navire. Le temps semblait tourner à la tempête. En espérant que la météo ne se dégrade pas plus, elle regarda l'inconnu s'éloigner vers les cales. Rosée s'empara de l'objet et le rangea au fond de son corsage.
Il commençait à faire frais dehors. Un frisson parcourut son dos. Elle décida enfin de rentrer au chaud. Il était bientôt l'heure du repas et la faim commençait à se faire ressentir. Elle se dirigea vers les cales, où se trouvaient les cabines qui nous servaient de chambres. Au fond d'un couloir sombre, il y a avait le "réfectoire" où l'équipage pouvaient se restaurer à des heures définies.
Rosée entendit des voix provenant de cette pièce à mi-chemin du couloir. Il y avait déjà des gens qui attendaient le souper apparemment. Elle poussa la porte et entra. Effectivement, un petit groupe de personnes étaient déjà installés à table, attendant que les plats soient servis. Elle s'installa près d'eux.
_"Bonsoir"
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Thylia Jeu 2 Avr - 1:35

Accrochée à la planche de bois qui lui servait de matelas, Thylia essayait tant bien que mal de faire fi des balancements de l'embarcation qui leur servait de navire. Elle ne s'était pas assoupie depuis que le vaisseau avait jeté l'ancre, et savait très bien qu'elle n'était pas prête d'y parvenir.
S'appuyant sur cette idée et sur son coude pour se relever, elle décida de sortir prendre l'air, après avoir esquivé le seau plein avec qui elle avait beaucoup partagé durant le début du voyage.

En titubant sur le chemin, elle croisa plusieurs personnes qui avaient embarqué avec elle, sans pour autant pouvoir associer un nom à leurs visages. Enfin parvenue en haut des escaliers, elle essaya de se redresser pour tout d'abord respirer un grand coup, puis pour regarder le paysage qui se trouvait autour du bateau. Elle vit là... Rien de spécial, de l'eau à droite, de l'eau à gauche, de l'eau... à perte de vue en fait. Soudainement, son corps lui fit comprendre qu'elle avait besoin de s'appuyer à la rampe pour finir ce qu'elle avait commencé en cabine. Elle resta ainsi quelques minutes, le regard perdu, les bras ballants, les fesses en l'air, attendant de pouvoir se relever.
Une fois sur pied, elle regarda le bateau plus en détail, ce qu'elle n'avait réellement pu faire à l'embarquement tant elle était occupée à prendre ses distances avec les quelques puants de la troupe.
« Pas de quoi casser trois pattes à un canard. », marmonna-t-elle.
Un mat, une voile accrochée dessus, ce qui devait être la cabine du capitaine, les escaliers descendant à la cale, et le vieux sadida, piqué planté, en train de regarder l'horizon.
Peu habillée qu'elle était, la roublarde décida de retourner dans la cale, à l'abri des courants d'air, et en recherche d'un peu de compagnie. Au bout d'un corridor dans lequel se trouvaient les accès aux cabines, une porte était en train de se fermer.
Toute curieuse qu'elle était, elle décida de venir pointer le bout de son nez derrière cette fameuse porte, où discutait manifestement une partie de l'équipage. 


Dernière édition par Thylia le Jeu 2 Avr - 22:37, édité 2 fois
Thylia
Thylia
Scarafeuille Boulimique

Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 28
Localisation : Dijon

Personnage
Classe: La Ruse du Roublard
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par rednow Jeu 2 Avr - 8:19

Bonjour Rednow! Peux tu me dire ce qu'on fait ici? Et par la même occasion pourquoi tu espionne Rosée?

A peine avait-il un peu reculé qu'il entendit cette voix, venant de derrière lui. Red sursauta. Après un petit moment d'hésitation, et avoir confirmé que la personne en question ne pouvait en effet que s'adresser à lui, il se retourna.

-Salut, euh...
Red hésita un moment.. il était certain de connaitre son nom, mais que pouvait-il bien etre... R... reag.. rag? ragnatruc?
-Ragna! Pour ce qui est de de ta premiere question, je ne saurais trop te dire, pour la deuxième, je m'étais tout simplement perdu en cherchant de quoi enlever la légère odeur qui semble me suivre, et pour ce qui est de tes accusations infondées...
L'attention de red fut attirée par la topette au ceinturon de Ragnark.
"Mais que vois-je! Bon, il faut absolument que je réussisse à mettre la main dessus... ou du moins que j'y goute, pensa-t-il.

Il avait complètement oublié son objectif précédent.
-Nous ne sommes pas obligé d'en discuter ici, le vent commence à se lever et je dois bien admettre que mes os ne supportent pas le froid et sont déjà en train de claquer. Pourquoi ne pas rentrer au chaud et parler de tout cela devant une bonne bouteille, ou même une bouteille tout court, il doit bien y en avoir une quelque part!
rednow
rednow
Jeune Tofu

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Hyacinth Jeu 2 Avr - 22:08

Je réfléchissais, en pliant ma canne à pêche, à ce qu'allait devenir les rares amis que j'avais sur le continent.
Je me revois encore, jeune aventurière, rendre « visite » à la Bworkette, mère respectée de tous les bworks, une femelle, matriarche de cette communauté, femme capable de gouverner des hommes. Je me revois, devant Fraktale, pour tenter de savoir d'où elle tenait cette puissance, et aussi, lorsque j'ai aidé Otomaï dans ses recherches, comment ce féca avait-il pu acquérir autant de connaissances et rassembler autant de gens autour de lui.


Et cette question centrale qui tambourinait dans ma tête : « Pourquoi si peu de femmes sont reconnues pour leurs puissances. Reine des Voleurs, Fraktale, Bworkette, Crocabulia, Kanigroula et la plus « charismatique », Missiz Frizz, comment … as-tu … fait  ? »

Je ne connais pas encore la réponse et je me demande si ce n'est pas le hasard après tout … NON ! Le hasard est une donnée non-quantifiable, une donnée incalculable, une simple manifestation de notre absence de connaissance logique, consciente et rationnelle dans une situation donnée mais « elles », elles ont réussies à trouver la valeur de cette donnée. A mon tour de le prouver !


« Hein ?! Qui peut faire autant de bruit pendant que je pêche, ils sont impossibles ces ivrognes, toujours entrain d'abuser de ma patience ! » étais-je entrain de grommeler, comme à mon habitude diraient « certains ».


Et là, dans l'obscurité, je discernais une forme entrain de vider son stock de rhum de la veille, dans mon si bel océan, un affront à mon peuple, je fulminais de haine et était déjà prête à lâcher une attaque, de une pour calmer mes nerfs et de deux, lui faire connaître l'expression steamerienne : « relâcher la Vapor ».

Je me mis donc en position d'observation envers ma cible, chose difficile de part sa position avachie sur la rambarde mais je remarquais, grâce à son tour de taille, la largeur de son bassin ainsi que la cambrure de son dos, qu'il y avait un pourcentage important que ce soit une femme (données récoltées lors de notre embarcation, lorsque ces fous riaient ensemble pendant que je calculais la physionomie de tous et toutes, utilisant les barreaux de la rambarde pour calculer approximativement leurs largeur ainsi que leurs longueur) mais laquelle était-ce ? En tout cas, on va éviter qu'elle me voit. C'est ainsi que je me cacha derrière un poteau, un poteau où le coté ne soit pas du coté du reflet de l'océan, qui trahirait mes yeux verts émeraudes.


Elle rentrait dans les cabines, je vais la suivre, on ne gène pas une disciple de Oktapodas pendant sa pêche, surtout quand celle-ci a déjà pris le thé avec Merkator en personne !


Discrètement, je me mis à la suivre, évitant de la suivre trop à la trace, d'ailleurs, quelle était cette odeur infecte, un croisement de flagrance entre la bière trop fermentée et une soirée de la pandawasta, ce n'est pas elle j'espère ?! Et en plus, elle ose espionner les autres ?
Je sais qui c'est désormais, c'est cette roublarde moulée dans sa combinaison de couleur pourpre, à se demander si elle ne cherche pas à lancer une Entourloupe auprès de ces chers monsieur.


« Je peux t'aider ? » lançais-je froidement vers elle.
Hyacinth
Hyacinth
Jeune Tofu

Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29

Personnage
Classe: La Vapeur du Steamer
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Nagflar Jeu 2 Avr - 23:14

Nous ne sommes pas obligé d'en discuter ici, le vent commence à se lever et je dois bien admettre que mes os ne supportent pas le froid et sont déjà en train de claquer. Pourquoi ne pas rentrer au chaud et parler de tout cela devant une bonne bouteille, ou même une bouteille tout court, il doit bien y en avoir une quelque part!


Ragnark jeta un regarde en direction de Rosée et la vit partir. Il savait que son objectif était d'aller voir Rosée, pour enfin savoir ce qu'il faisait sur un rafiot. Mais le mot bouteille provoqua un électrochoc dans la petite caboche du jeune Pandawa.


-Oh de toute façon je suis sur le bateau, la réponse a ma question peut attendre, la bouteille n'attendra pas pour ce vider! Pensa-t-il.
Tu as raison il commence a faire frais allons boire un coup au chaud............et discuter de tout ça.

Les deux compères ce mirent a la recherche d'une bouteille. Ils rentrèrent dans toutes les pièces qui ce trouvaient devant eux, quand soudain le vieux Sram tomba sur la réserve personnel de Rhum du capitaine.

Psssssst.........Ra........Ragna...........bref vient voir ce que j'ai trouvé!

Le jeune Pandawa avança de la pièce, il tomba bouche bée devant toutes ces bouteilles de rhum. Un filet de bave s'écoula de sa bouche. Il repris ces esprits et s'exclama: A L'ATTAQUE!

Chuuuuuuut! Triple andouille! Ne dis plus un mot et rentre la dedans! Imagine si les autres nous entendaient, il faudrait qu'on partage toutes ces merveilles avec eux! Gronda Rednow.

Le Pandawa se senti bête jeta un rapide coup d' œil autour de lui afin de s'assurer que personne ne l'avait entendu, puis rentra dans la cave du capitaine. Rednow profita de l'instant ou Ragnark passa devant lui pour lui dérober sa topette.
Nagflar
Nagflar
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 40
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: L'Ombre de Sram
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Thylia Ven 3 Avr - 0:09

Des bruits de voix se faisaient entendre depuis la pièce à présent toute proche d'elle. La main délicatement posée sur le bois de la porte, Thylia réfléchit un instant.
« Attends un peu... S'ils sont tous affairés ici, à discuter... Qui surveille leurs affaires ? » se dit-elle. Son flot de pensée fut interrompu par ce qui avait semblé être un « A l'attaque », qui avait l'air de venir d'un des couloirs adjacents à celui-ci. Cependant, elle choisit de ne pas y prêter attention pour rester concentrée sur son objectif actuel.
Tout en faisant demi-tour et en commençant à se diriger vers les cabines, elle commença à se dire que pour éviter tout soupçon en sa défaveur, elle pourrait faire accuser le sram qui les accompagnait ! Ce qu'elle venait de manigancer brièvement lui plaisait bien, elle allait pouvoir renflouer sa...

-Crrrck-

L'escalier venait de grincer... L'avait-on suivie ? Ou n'était-ce que les hurluberlus responsables du cri qu'elle avait entendue ?
« Quoiqu'il en soit, il ne faut surtout pas que quelqu'un me voit en train de roder par ici, sinon, mon plan est fichu ! »
Paniquée, elle regarda le plafond, et y trouva là la solution à son problème. Elle se recula pour viser, ferma un œil, et lança une roublardise en direction des cordages suspendus au-dessus du couloir. Une fois perchée, elle décida de se retourner pour vérifier que, comme elle l'espérait, ses illusions étaient bel et bien parties en fumée en rencontrant un obstacle.
« Misère... »
Malheureusement, un de ses doubles ne s'était pas dématérialisé, et se tenait... juste devant la porte.
A ce moment là, la personne responsable de sa frayeur débarqua dans le couloir. Il était difficile de deviner de qui il s'agissait, à cause de la pénombre. En écoutant la démarche de la silhouette, un pas léger et discret, la roublarde envisagea tout de même une présence plutôt féminine que masculine.
« Bon, il est trop tard pour tenter autre chose. Attendons.»
Une fois arrivée au bout du couloir, la silhouette s'arrêta.
« Bah, c'est pas comme si on me prenait sur le fait. »

- Je peux t'aider ?

A présent certaine qu'il s'agissait d'une femme, Thylia, à la fois surprise, et amusée, réalisa que celle-ci était en train de discuter avec un vulgaire pantin. Elle se retint de ricaner, et se fit toute petite pour profiter un maximum de l'obscurité ambiante.


Dernière édition par Thylia le Ven 3 Avr - 10:29, édité 3 fois (Raison : Je met Hya en italique)
Thylia
Thylia
Scarafeuille Boulimique

Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 28
Localisation : Dijon

Personnage
Classe: La Ruse du Roublard
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Ven 3 Avr - 9:29

L'heure du repas avait enfin sonné. Nous allions enfin pouvoir nous restaurer et nous réchauffer. Un membre de l'équipage apporta une énorme marmite fumante et un tas de couverts qu'il posa au bout d'une longue table en bois. Les gens déjà présents dans le réfectoire se jetèrent dessus pour obtenir une assiette et une cuillère. Ils se mirent tous à taper sur la table pour montrer leur enthousiasme à manger.
L'homme d'équipage saisit les assiettes qu'on lui tendait une par une pour les remplir d'une sorte de bouillon avec des morceaux de bouftou bouilli trempant dedans. L'odeur n'était pas très appétissante, à se demander depuis combien de temps il conservait cette viande.
Après avoir servi tout le monde, il expliqua que pour la boisson, il fallait aller se servir soi-même aux tonneaux mis à disposition au fond de la pièce. Voyant le repas pas très appétissant, les convives se jetèrent sur la boisson pour faire passer la mixture plus facilement.
Puis ils s'installèrent tous pour manger, dans un brouhaha et des gémissement de dégoût.
Rosée s'était assise près d'un groupe mais n'osait leur parler. Elle regardait le contenu de sa cuillère où un oeil flottait, oublié dans le plat. Elle n'avait pas pour habitude de manger ce genre de chose. Elle prit son courage à deux mains pour y gouter car la faim la tiraillait trop.
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Pantalemon Ven 3 Avr - 10:33

Il se tenait là, debout, droit comme un piquet malgré son grand âge. Son regard se perdait loin au devant de l'horizon, dans sa tête il voyait déjà les rivages d'Irianah qu'il avait quitté il y a de cela un an. Il se rappelait de ce soir là, où il avait du annoncer à Pwaline, sa pupille, qu'il les quittait pour retourner sur le continent terminer sa vie; que s'il restait en Irianah, lui le vieux sénile finirait pas devenir plus une charge qu'autre chose, et qu'au vue de l'équilibre fragile qui commençait tout juste à s'installer, il mettait en péril l'opération.

Son esprit divagua ainsi une longue heure, ses souvenirs du passé affluaient peu à peu, comme amenés par la houle qui faisait légèrement tanguer le rafiot. C'est finalement le tintement d'une cloche annonçant le diner qui le tira de sa rêverie. Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'il s'était figé là, appuyé sur sa troisième jambe ? Il n'en avait absolument aucune idée, mais à en juger par les gargouillis de son estomac, il s'en était écoulé pas mal. Il du se résoudre à rejoindre la pièce principale où la tablée allait se tenir. Il cahota ainsi sur le pont en se tenant à la rambarde pour ne pas perdre l'équilibre. Lorsque vous avez vécu aussi longtemps que Pehdolyth sur la terre ferme, il est toujours difficile de se mouvoir sur un sol mobile, et à plus forte raison lorsque vous êtes âgé et que vous vous appuyez sur un bâton. Malgré les exigences grandissantes de son estomac, faim qui montait à peu prêt à la même vitesse que l'effervescence qui s'échappait des parties communes du bateau, il parvint à atteindre l'escalier.
La descente du petit escalier fut rude bien qu'il ne comportait qu'une dizaine de marche tout au plus. Arrivé à la moitié, une vague plus forte que les autres le projeta contre le mur et il se rattrapa de justesse à la vielle corde rongée par les embruns qui tenait lieu de rampe.

- Et merde ! jura-t-il.

Il lui fallut une bonne minute pour accuser le coup et se remettre d'aplomb. Il continua ensuite la descente plus prudemment, et se dirigea vers l'endroit que le Capitaine lui avait indiqué à la montée et qui servirait de salle à manger. Lorsqu'il arriva, tout le monde semblait déjà être arrivé. Il resta un petit moment debout, sur le seuil de la porte à observer l'assistance, comme il l'avait fait lors de leur première rencontre à la taverne du Ripate. Son regard se posa d'abord sur le Capitaine qui siégeait en bout de table, à l'opposée de la porte. Puis il observa les victuailles déposée à la va-vite sur la table. Rien de très dispendieux en vérité, deux marmites crasseuses qui se ressemblaient autant que flamme et goutte, et des bols en bois tout aussi différents les uns des autres. L'odeur qui s'élevait n'était pas très agréable, mélange du ragoût de bouftou à la bière contenu dans les marmites, d'humidité et d'herbe à fumer. La pièce était petite, beaucoup trop petite pour la table qu'elle contenait. Cela frappa d'ailleurs Pehdolyth qui se demanda comment elle avait bien pu passer la porte. C'est lorsque, continuant à scruter la pièce, il aperçu les planches vulgairement clouées aux pieds de la table massive qu'il comprit : ils ne s'étaient pas embêtés d'un si léger détail. D'ailleurs un des pieds avait du se briser entre temps, puisque l'un d'entre eux n'était pas fait dans le même bois que les autres.

Ce genre d'attention, de soucis du détail caractérisait bien Pehdolyth. Il avait un sens aiguisé de l'observation et voyait les petites choses qui paraissaient insignifiantes au commun des mortels mais qui trahissait les non-dits. Ainsi remarqua-t-il le regard nerveux et fuyant du Capitaine que celui-ci lui avait adressé, et qui n'avait durée qu'une fraction de seconde. Pehdolyth faisait parfaitement confiance au Capitaine pour ce qui était de les trahir. La place qui lui avait été réservé l'indiquait d'ailleurs tout autant que le faux-fuyant de son regard : dos à la porte. Ce n'était peut être rien, cela semblait s'être plus joué au hasard du jeu des arrivées et au fait qu'il était difficile de ne circuler entre les murs et les convives tant la pièce était petite, mais c'était un signe évident pour Pehdolyth. Il savait que l'arrivée à Irianah serait compliquée et tendue, il ignorait cependant quand le Capitaine se déciderait à agir, le plus simple était de les tuer durant leur sommeil, mais alors il ne pourrait franchir la Danse des Lames, et bien que le Capitaine n'ait pas la science infuse, il n'en demeurait pas moins stupide à ce point. Le plus probable était d’agir durant le débarquement, là où ils seront vulnérables, ou encore, comme l'absence à la barre du Capitaine le lui laissait penser, de revenir plus tard maintenant qu'il connaissait la route.

Plusieurs minutes s'étaient écoulées depuis que Pehdolyth avait fait son apparition, et désormais le brouhaha s'était évaporé, et toutes les personnes présentes l'observait. Il était important pour la réussite de cette expédition qu'il donne le change, et qu'il ne montre pas ses inquiétudes.

-  Bah alors ! On m'sert à boire ou faut qu'j'me serve moi-même ! lança-t-il avant d'éclater d'un puissant rire jovial qui se répercuta sur les parois boisées de la salle.



[HRP]

Code couleur :
Pehdolyth : #552D37

Ne considérez pas que parceque j'ai fais avancé le temps vos actions commencée sont terminées, n'hésitez pas à les reprendre jusqu'à cet instant du soupé Smile

[/HRP]
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue150/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Cidy Ven 3 Avr - 15:06

Arrivant dans sa chambrée, Cimi' s'allongea dans le hamac pour commencer à lire la lettre [...]
Arrivant à la fin de cette dernière, il sorti du hamac et alla bruler la lettre sur la bougie qui permettait d'éclairer la pièce.
Quand la lettre disparu complétement, il fouilla dans sa poche pour y chercher la Bague.

- Quoi ?! mais où est-t-elle ? ... Non c'est impossible.

Il était rare de le voir paniqué, ce n'était pas son genre. En général, tout se déroulait selon ses plans.
Après tout les Eliotropes étaient connu pour leur sérieux et surtout pour leur préparation du terrain afin d'utiliser leurs portails de la meilleure configuration possible.

- Il faut à tout prix que je la retrouve, mais comment faire ? en réfléchissant à haute voix.
- Bon déjà, allons faire un tour au réfectoire, mon ventre commence à crier famine et c'est pas dans cette panique que je retrouverai quoique ce soit.

Se dirigeant vers le réfectoire, tout en se calmant pour se remettre les idées au clair, il entendit du bruit venant d'une chambrée pour fille.

 - Ce ne sont pas mes affaires.

Puis continua son chemin jusqu’à ouvrir les portes devant lui.
Un brouhaha était présent. Il observa une grande table, le Capitaine était placé au centre, face à la porte. Il salua d'un signe de la tête.

Il remarqua ensuite la jeune femme qu'il avait croisé un peu plus tôt dans les escaliers.
Elle était à un coin de table, seule, regardant son assiette avec peu d'envie. il décida d'aller s'asseoir à coté d'elle.
La conversation s'entama.

- Bonsoir, je m'appelle Cimilese, mais tout le monde m'appelle Cimi', puis-je m'asseoir ?

La jeune femme, se rappelant le passage dans l'escalier hésita un instant, puis acquiesça.
Après tout, ils étaient là dans la même aventure, et il n'avait pas l'air d'un rustre comme le groupe d’à coté, se gavant de boissons non-stop.

- Bonsoir, oui je vous en prie. Je m’appelle Rosée.

Peut-être que la soirée se déroulera plus agréablement avec de la compagnie.
Une discussion s'engagea alors entre les 2 personnes.

Dans un brouhaha presque uniforme, un énorme cri vint le couper.

-  Bah alors ! On m'sert à boire ou faut qu'j'me serve moi-même ! lança-t-il avant d'éclater d'un puissant rire jovial qui se répercuta sur les parois boisées de la salle.

[HRP]

Voilà la situation de tout le monde à l'état actuelle, ce plan est celui de l'étage du bas.

[Multi] Premiers pas D0h0sy12

En marron nous avons les tables, en noir ce sont soit les personnes n'ayant pas encore intégré le RP ainsi que 2 PnJ autour du Capitaine.

[/HRP]
Cidy
Cidy
Jeune Tofu

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 35

Personnage
Classe: Le Portail d'Eliotrope
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Ven 3 Avr - 16:09

Rosée s'ennuyait lors du repas, elle n'était allée parler à personne et personne n'était venu lui parler. Quand le mystérieux inconnu qu'elle avait croisé dans les escaliers fit son apparition dans le réfectoire et vint lui demander s'il pouvait s'assoir près d'elle. Elle hésita et accepta.
L'inconnu se présenta sous le nom de Cimilese, mais apparemment, il préfère qu'on l'appelle tout simplement Cimi'. Elle se présenta à son tour.
Après avoir avalé quelques bouchées de son assiette avec un air dégouté, elle engagea la conversation :
_"Alors, vous faites également partie de l'expédition ? Je ne vous ai pas vu à la taverne de Sufokia pourtant ? Peut-être connaissez-vous déjà Pehdolyth ?"
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Cidy Sam 4 Avr - 2:33

- Alors, vous faites également partie de l'expédition ? Je ne vous ai pas vu à la taverne de Sufokia pourtant ? Peut-être connaissez-vous déjà Pehdolyth ?

- En effet, je n'y étais pas, mais votre histoire est arrivée jusqu’à moi.

- Comment ça ? C'était censé rester secret, ou du moins ne pas s'ébruiter.

- Hum, on peut dire qu'un regroupement dans la Taverne du Ripate n'est pas commune
- En graissant la patte du tavernier, il n'était pas très compliqué d'en avoir le but
- Derrière j'ai rencontré Pehdolyth, qui cherchait encore du monde pour préparer son expédition.


- Hum, je vois ... Et donc vous êtes venus pour lui prêter main forte ?

- On ... peut dire ça comme ça, voyez vous, je suis un spécialiste de la téléportation et ...
Rosée trouva ce personnage de plus en plus mystérieux. Elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance ou pas.
Elle repensa à la bague qu'il avait fait tombé par terre et qu'elle avait pu récupérer. Elle n'avait pas encore eu le temps de l'examiner.
Valait-il mieux qu'elle lui la rende de suite ou qu'elle la garde encore un peu de temps pour en savoir plus dessus ?
Et cette fameuse lettre, que pouvait-elle contenir de si important ?
- J'avoue être intrigué par la puissance de ces pierres, mais bref, et vous qu'est-ce qui vous amène ici ?

- Moi je suis venue pour aider, je n'avais pas grand chose à faire sur le continent, je me suis laissée entrainer par l'aventure.
Elle décida finalement de ne pas lui parler de la bague afin d'en apprendre plus et peut-être qu'elle lui servirait de monnaie d'échange.
- Que connaissez-vous de cette ile que nous cherchons ?

Pendant la discussion, Cimi' était soucieux. Surement a cause de la bague perdue plus tôt.
- Oh simplement ce que notre bon vieux Sadida a voulu nous dire, d'ailleurs il n'a pas tout dit à mon avis.

- Oui c'est bien ce que je pense aussi, il semble vouloir rester mystérieux afin de ne pas tout nous divulguer.
- Je gardais espoir que vous en sauriez peut-être plus que moi.

- Ce que je peux vous garantir, c'est que l'île existe bel et bien.

- C'est déjà ça, au moins, nous ne courrons pas après des fantômes ...
- Mais une fois que nous aurons trouvé cette ile, qu'attendra-t-il de nous ?


- D'après notre rencontre, il cherche à ce que nous devenions les gardiens de cette île.

- Les gardiens ? C'est-à-dire ?

- Hum, il ne vous a pas raconté.

- Il me semblait qu'il nous avait demandé de venir en aide à des gens déjà sur place mais il ne nous a rien dit de plus.
- De quelle manière les aider, de quoi souffrent-t-ils ?


- Vous devez connaitre l'histoire de cette ile et de ces gardiens. Protégeant une déesse mineure.
- Mais vous a t-il dit les raisons de cette protection ?


- C'est une vieille histoire que ma mère adoptive me racontait quand j'étais enfant pour m'endormir.
- Non il ne nous a rien expliqué.


- cela m'étonne pas, je vais vous raconter.

- Je vous écoute.

- Par deux fois l'ile a été attaqué par un démon mineur du nom de Belekarar.
- Apparemment il a été scellé lors de sa dernière tentative, pour tuer la déesse.
- En faisant le rapprochement, je pense qu'il veut qu'on protège cette ile pour la possible réapparition de ce démon.


- Je vois ... Il nous envoie à la mort quoi ...

- Je ne sais pas, j'ai d'ailleurs des doutes, le démon est-il démon ? Et la déesse est-elle si divine que ça ?
- Pourquoi des gens s’isolerait pour le bien d'une déesse


- C'est très mystérieux, je l'avoue ...

- Si vous le souhaitez, nous pouvons nous associer.

- Tout dépend, quel est votre but ?

- D'en savoir plus sur cette histoire de démon et de déesse, sur la puissance de ces pierres ...
- Et puis, par rapport aux autres compagnons ici présent, seule votre présence est agréable, je ne pourrai l'expliquer mais je sens qu'on peut se faire confiance.


- Vous essayez de me flatter mais je ne suis pas dupe.
- Si vous ne souhaitez qu'en savoir plus sur les pierres, je suis d'accord pour vous aider, mais comment comptez-vous faire ? Vous avez un plan ?


- J'en ai toujours un en tête, qui n'échoue que rarement.
- Cependant, le dernier en date me donne une sacré migraine. Pour tout vous dire, j'ai égaré quelque chose de précieux et d'important.


- Attendez ! Arrêtez vous maintenant et sortons de cet endroit pour discuter tranquillement.

-  Je vous suis.

- Trouvons nous un coin isolé du reste de l'équipage, je sens des regards qui se posent sur nous.
Rosée se leva et quitta le réfectoire en compagnie de Cimi'. Ils traversèrent le couloir sombre, sa main effleura cette de Cimi, elle eut un geste de recul.
- Dans les cales, vous pensez que nous serons tranquilles ?
- Les chambres ne vont pas tarder à être occupées et il fait trop froid dehors à cette heure-ci.


- Possible, c'est l'heure du repas, personne n'est censé être la bas.

Rosée et Cimi' se dirigèrent vers les cales.
Cependant, Cimi' entendit un bruit. Une ... non, deux personnes étaient présentes.

- Hum attendez un instant, je crois que nous ne sommes pas seul.

Rosée se figea sur place.

- J'ai une idée, faites comme moi, et pas de question sur ce qui va suivre.

- Très bien je ferai ce que vous me dites.

Cimi' colla Rosée contre le mur de planche. Et rapprocha son visage du sien. A la limite de se toucher.

- Chut, ne bougez plus.
Son plan était simple, quoique très osé. Se faire passer pour un couple cherchant la tranquillité. Quoi de mieux pour justifier l'isolement de deux personnes. Pas de soupçons.
Rosée était pétrifiée de la situation et devint tout rouge, elle n'osait plus bouger.
Les visiteurs de la cale aperçurent la scène, le panda cru reconnaître quelqu'un mais il faisait trop sombre, et le nombre de bouteille entamé ne l'aida pas.
Ce que nos 2 amis avaient compris c'est qu'ils dérangeaient. Fissa, ils se dirigèrent vers la sortie, en essayant de ne pas faire de bruit.
Rosée sentait la respiration de Cimi lui caresser le cou. Elle se mit à trembler. Elle avait l'impression qu'elle allait s'évanouir.

- Je crois que c'est bon. Ils sont parti cette fois-ci.
Cimi n'avait toujours pas bougé lui aussi. Rosée ne dit pas un mot et n'essaya pas de se dégager.
D'un coup une gène s'installa entre nos 2 aventuriers, et les deux s'écartent, tout rouge.
Cimi' se racla la gorge et enchaîna.

- Désolé, c'est la seule idée qui m'est venu, je ne suis pas très doué en impro.

- Je ne m'attendais pas à ce que vous fassiez ça, je suis gênée...

- Ceci dit, mes plans fonctionnent toujours.

- Je vois ça ...

Au final, nos deux aventuriers entamèrent des discussions secrètes jusqu’à l'heure du couché. Tout deux rejoignirent leurs chambrées respectives.


Dernière édition par Cimilese le Sam 4 Avr - 11:31, édité 1 fois
Cidy
Cidy
Jeune Tofu

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 35

Personnage
Classe: Le Portail d'Eliotrope
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Jah-Tool Sam 4 Avr - 9:15

Tool, commençais a avoir froid, il éteint sa pipe et rentra a l’intérieur.
Doucement il se dirigea vers les cabines dans le but de se reposer un peu, un vrai lit, cela faisais plusieurs mois qu'il en rêvais!
En s’approchant des cabines il entendit du bruit, de nature curieuse mais réservé, Tool s'en approcha , 
Et par la porte entre ouverte il jeta un coup d’œil...
-Oups... 
c'était les cabines des filles, et il venais de se rincer l’œil, elles étaient entrain de se changer.
Quand l'une des demoiselles se retourna pour fermer la porte elle l’aperçus, il était bouche bée , elle était ravissante...
Jah-Tool
Jah-Tool
P'tit bworky

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2015

Personnage
Classe: Le Soulier de Sadida
Niveau:
[Multi] Premiers pas Left_bar_bleue0/0[Multi] Premiers pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum