Les Jardins d'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Candidature de Lexia, disciple Féca

5 participants

Aller en bas

Candidature de Lexia, disciple Féca Empty Candidature de Lexia, disciple Féca

Message par Lexia Mar 2 Oct - 10:24

Bonjour,
J’ai 21 ans et je joue à dofus depuis environ 6 ans. J’ai plusieurs persos qui m’ont vite lassé, mais je me demande si c’est le perso ou la guilde dans laquelle j’étais qui m’ennuyait. Maintenant je suis sûr qu’il s’agit de la guilde. J’ai eu connaissance de l’existence du RP que très récemment et le concept m’a plût immédiatement. C’est pourquoi, si vous m’en donnez la permission, j’aimerais m’y mettre et y participer avec vous. Je débute en RP mais j’ai vraiment envie d’apprendre. Donc je vous demande d’accepter ma motivation et mon envie d’apprendre.


Petit passage RP. Lexia, le départ et la rencontre

Nous sommes le soir, et une jeune fille qui vit dans le Champs des Ingalsses sorts son journal et écris : « Voilà, c’est demain le grand départ, c’est demain que je vais rencontrer le monde, que je partirai à la recherche de mes parents biologique et de mon histoire. J’ai hâte d’y être, mais j’ai aussi peur de me faire attaquer par de vilains messieurs, c’est pourquoi je partirai avec la dragodinde que mes parents adoptifs que j’aime énormément m’ont offert pour mon quatorzième anniversaire, c’est-à-dire hier, le 26 Jouiller de l’an 641. »

La jeune fille s’endors et pars vers le pays des songes.
Le lendemain, quand vient le moment de partir, Lexia, fait un énorme calin à ses chers parents adoptifs et leur fait la promesse de revenir les voir quand elle le pourra. Voilà, c’est parti pour l’aventure. Lexia pars à la recherche de ses parents biologique et de son histoire.
Lexia décide de partir vers l’Ouest et après quelques jours de marche, elle se fait attaquer par des gobelins, elle est arrivée au campement gobelin. Elle à tellement peur que des armures se mettent sur elle, elle vient de découvrir ses pouvoirs. Grâce à cela, elle arrive à s’échapper en courant. Son père étant chasseur, elle arrive à se nourrir en chassant et en cueillant. Au bout d’un moment, elle arrive à astrub et vas directement à la Taverne d’Astrub pour se reposer un peu. La, alors qu’elle commence à s’endormir, elle entend quelqu’un parler de personnes qui aurait abandonnés une enfant dans un champ a Amakna, ces personnes seraient allez à Frigost pour je ne sais quelle raison.
Là, totalement décidée, elle décide de partir vers frigost, mais le chemin est long et sinueux.
Et enfin, après un an et demi de marche et de galère à faire des petits boulots à droite à gauche pour payer le voyage vers Frigost. Elle arrive enfin sur l’île mais elle se perd rapidement et elle se retrouve dans une serre géante. Elle est sur le point de s’évanouir seule dans la serre quand elle aperçoit son sauveur. Il s’agit de Pwaline, de la guilde Les Gardiens d’Irianah. Quand elle se réveille, elle est au chaud dans une taverne à Frigost. Mais pas de Pwaline en vue. Elle se promet de tout faire pour la retrouvée et la remercier comme il se doit, c’est-à-dire en rejoignant la guilde et à se mettre au service de celle-ci. C’est parti, elle retourne à astrub pour se renseigner à la maison des mercenaires qui lui indique Sufokia. Après quelques moi de marche difficile elle arrive enfin à la destination tant attendue mais la porte du bureau de recrutement est fermée. Elle glisse alors sa lettre de candidature sous la porte en espérant que quelqu’un la trouvera rapidement et lui permettra de rejoindre la guilde.

Lexia
P'tit bworky

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Lexia, disciple Féca Empty Re: Candidature de Lexia, disciple Féca

Message par Pwaline Mar 2 Oct - 12:18

[HRP]
Bonjour à toi Lexia !
Je dois te l'avouer, je suis relativement bluffée par la qualité de ton RP, car je t'ai fais découvrir le RP il y a exactement 14 heures !
Pour un débutant c'est excellent, ton texte ne comporte aucune faute RP, simplement deux ou trois formulations un peu étrange mais rien de grave.

Bien qu'il n'y ait pas de fautes de RP, il y une petite incohérence due à un manque de précision, tu indiques : " Il s'agit de Pwaline, de la guilde Les Gardiens d'Irianah" et un peu plus loin : "c'est à dire en rejoignant la guilde". Tu annonces de but en blanc que Pwaline appartient à la guilde Les Gardiens d'Irianah sans préciser comment tu l'as appris, d'autant que d'après ton texte tu t'évanouis peu de temps après. C'est une toute petite incohérence mais c'est est une tout de même, je tenais à te la signaler.
Ensuite autre petite incohérence typique du débutant : "après quelques moi de marche difficile elle arrive enfin [à Sufokia]", la distance Astrub-Sufokia n'est pas si grande, même s'il n'y a pas de réelle notion de distance dans dofus on peut l'estimer à une petite dizaine d'heure de marche (moins si tu es sur une monture comme cela semble être le cas).

Enfin voila, malgré ces deux points ça reste un très bon premier RP ! Ah, si. Il manque ta lettre, ça aurait été un plus de la joindre en fin de RP ;)

Je t'ai rencontré hier, on a partagé un Royalmouth et je te trouve très sympathique, de plus ton avenir de Roliste me semble très prometteur. Ca sera un très grand Pour de ma part, en espérant te voir parmi nous très prochainement !

[/HRP]
Pwaline
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Lexia, disciple Féca Empty re candidature de Lexia, disciple Féca

Message par Lexia Mar 2 Oct - 13:55

Bonjour,

Merci Pwaline pour tes conseils et tes critiques, je les ais noté afin de faire mieux la prochaine fois. En fait le plus dur c'était de trouver une idée de base, mais une fois que j'étais lancé j'ai eu du mal a m'arreter. En espérant que ton avis sera le même que celui des autres membres de la guilde.

Merci encore et bonne journée à toi

Lexia
P'tit bworky

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Lexia, disciple Féca Empty Re: Candidature de Lexia, disciple Féca

Message par Invité Mar 2 Oct - 15:30

Pour rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Lexia, disciple Féca Empty Re: Candidature de Lexia, disciple Féca

Message par Lyhla Mar 2 Oct - 20:24

Je suis pour également, candidature assez bonne
Lyhla
Lyhla
Abraknyde Ecorché

Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2010

Personnage
Classe: La Ruse du Roublard
Niveau:
Candidature de Lexia, disciple Féca Left_bar_bleue151/200Candidature de Lexia, disciple Féca Empty_bar_bleue  (151/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Lexia, disciple Féca Empty Re: Candidature de Lexia, disciple Féca

Message par Khyna Mar 2 Oct - 20:28

Moi je suis pour aussi !
Khyna
Khyna
P'tit bworky

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012

Personnage
Classe: Les Mains d'Eniripsa
Niveau:
Candidature de Lexia, disciple Féca Left_bar_bleue23/200Candidature de Lexia, disciple Féca Empty_bar_bleue  (23/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Lexia, disciple Féca Empty Re: Candidature de Lexia, disciple Féca

Message par Pantalemon Mar 2 Oct - 20:29

Bien, j'ajoute également mon avis favorable.

Je pense qu'il est inutile de te faire attendre plus longtemps, ta candidature est acceptée, bienvenue parmi nous !
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
Candidature de Lexia, disciple Féca Left_bar_bleue150/200Candidature de Lexia, disciple Féca Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Lexia, disciple Féca Empty re candidature de Lexia, disciple Féca

Message par Lexia Mar 2 Oct - 20:32

Merci beaucoup à vous, j'ai hâte de jouer avec vous, j'ai la pression qui est retombée d'un coup :p

Lexia
P'tit bworky

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Lexia, disciple Féca Empty Re: Candidature de Lexia, disciple Féca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum